top of page
pension féline 44 - garde chat 44 - pension pour chats 44 - Arche de Lily - Guerande
72 m² aménagés du sol au plafond tel un parc d'attractions

La pension pour chats l'Arche de Lily est conçue dans un espace aménagé en trois dimensions afin de répondre aux mieux aux spécificités éthologiques de vos félins et ainsi favoriser leur bien-être. Ici, pas de cages, pas d'isolement.

Les pensionnaires méritent aussi de vraies vacances, une liberté de mouvements, des stimulis motivants, c’est pourquoi L'Arche de Lily a choisi de concevoir la pension comme un parc d’attractions, aménagé du sol au plafond.

Pension féline 44 L'Arche de Lily pension pour chats

Les pensionnaires se partagent un espace intérieur de 34 m² (chauffé en hiver) et un parc extérieur couvert et sécurisé de 38 m² . Ces espaces sont en accès libre toute l'année 24h/24.

Plusieurs points d'alimentation et d'abreuvement sont à leur disposition à différents endroits de la pension.

L'Arche de Lily fournit l'alimentation à volonté (croquettes sans céréales), la litière, les couchages, les jouets... Vous devez uniquement apporter le carnet de santé de votre chat pour son séjour.

Un atout supplémentaire !

Une extension de 5 m² a été créée pouvant servir de box d'isolement avec espace extérieur privatif. En cas d'imprévu (blessure ou maladie décelée durant la garde, difficulté d'adaptation...), un chat peut y être isolé quelques heures ou quelques jours.

En dehors de ces événements exceptionnels, cette extension est communicante avec les autres espaces et en accès libre pour tous les pensionnaires.

Attention, ce box d'isolement n'est pas un type de garde à part entière proposé par l'Arche de Lily. C'est uniquement une solution temporaire en cas d'imprévus. Seule Lily est décisionnaire de son utilisation.

Pension féline 44 L'Arche de Lily pension pour chats
Pension féline 44 L'Arche de Lily pension pour chats

La garde de chats en collectivité, est-ce possible?

 

Le chat est territorial, c'est le comportement que vous pouvez observer chez vous/chez lui. Il n'est pas insociable pour autant.

En pension collective, comme à l'Arche de Lily, c'est le principe du territoire neutre qui s'applique. Aucun chat n'est chez lui et n’a donc rien à défendre et en conséquence aucune raison d'être agressif.

Les pensionnaires utilisent différents moyens de communication qui leur permettent de se comprendre et d'instaurer un respect mutuel. Certains vont créer des liens d'amitié et jouer ensemble comme en colonie de vacances !

NB : Afin que la pension reste un territoire neutre pour chaque pensionnaire, vous ne devez apporter aucune affaire personnelle de votre chat. L'Arche de Lily fournit tout ce dont il aura besoin durant son séjour.

Comment se passe leur acclimatation ?

Dès lors que l'on déplace un chat de son territoire, que ce soit pour aller en pension ou autre, il aura besoin d'un temps d'adaptation dans ce nouvel environnement.

Cette phase d'acclimatation pour un chat qui n'est jamais venu à la pension est en moyenne de 48 heures, variable en fonction de son tempérament. Passé ce délai, il se sentira comme chez lui.

Ce temps d'adaptation diminuera au fur et à mesure des séjours à la pension, pouvant complètement disparaître dès la 3ème garde.

NB : De part cette phase d'acclimatation inévitable, les courts séjours (< 48 h) ne sont pas acceptés. A l'inverse, plus le séjour est long et plus le chat sera à l'aise et quittera la pension sur une note positive, ce qui lui permettra de revenir sereinement à l'Arche de Lily.

bottom of page